
CINÉ-CONCERT
TOUT PUBLIC
Passion BF
DIM. 29 MARS
16H
durée : N.C.
SALLE DE SPECTACLE
DE L’EMBARCADERE
Tarifs :
25€ / 20€
Après 10 ans de succès (4 titres de champion de France, 1 DVD, 1 album), Sébastien Monin clôt en mars 2023 le premier chapitre de PBFB. Le nouveau président Jean-Philippe Warzée et l’équipe recrutent alors un nouveau directeur musical : Sébastien Nicolle.
Trompettiste primé des conservatoires de Nancy, Reims et Paris (classe de Guy Touvron), passionné de direction, il intègre en 1999 les musiques de l’État, notamment la Garde Républicaine, où il joue en soliste.
En 2013, il se consacre à la musique amateure, dirigeant plusieurs ensembles (Les Gets/Taninges, Saint Jean de Sixt, Remiremont…). Compositeur, arrangeur, il collabore déjà avec PBFB avant d’en prendre la direction en juin 2023.
Exigeant et dynamique, son style marque une nouvelle ère, saluée par les musiciens dès les premières répétitions.
Malec l’Aéronaute (1923) – Film muet de Buster Keaton – Durée : 27 min – Musique originale : Lionel Rivière – Orchestre Passion-Bourgogne, direction : Sébastien Nicolle – Accordéon solo : Philippe Bouvier
Ce moyen métrage de 1923, l’un des plus poétiques de Keaton, mêle onirisme et burlesque. La musique, écrite pour orchestre et accordéon solo, suit la narration comme un poème symphonique, laissant aussi place à l’improvisation, au bruitage et au talent du soliste Philippe Bouvier.
Synopsis : Buster, solitaire, erre dans un parc d’attraction et se retrouve emporté par une montgolfière. Il atterrit au bord d’une rivière où il rencontre une jeune campeuse…