L’engagement au féminin dans notre territoire : Table ronde autour de l’exposition Citoyennes

Dans le cadre de l’exposition Citoyennes ! Matías Chebel, épaulé par la Baraque TV, est allé à la rencontre de femmes engagées sur tout notre territoire. Les actions de ces femmes, dans les associations, les syndicats, dans l’éducation, le sport ou le domaine artistique, ou encore en politique, si elles n’ont pas toujours été mises en lumière, ont cependant de façon bien réelle participé au bien-être de notre communauté.

Après avoir retracé leurs parcours de vie individuels au travers de l’exposition Citoyennes !, elles se retrouvent pour cette table ronde, afin d’évoquer ensemble et de faire partager leurs expériences d’un militantisme au féminin.

Si cette table ronde de pourra pas accueillir à cause de la situation sanitaire, elle sera à découvrir sur la chaîne Youtube de l’Ecomusée Creusot Montceau.

Matías Chebel est un artiste interprète pluridisciplinaire, directeur artistique de la compagnie Zumbó. Avec elle depuis plusieurs années, il développe un projet socio culturel sur le territoire, avec des propositions artistiques et pédagogiques envers la communauté. Il travaille depuis plusieurs années avec l’Ecomusée pour les projets Traçages, Murs/Murs et Citoyennes !

CONFÉRENCE

Mercredi 20 octobre
18h30
Durée : 1h environ
Salle de danse des Ateliers du Jour
Gratuit
En partenariat avec l’Ecomusée Le Creusot-Montceau

sur inscription au 03 85 73 92 00