David Delabrosse – (Toujours) deux

Entre fiction et récit autobiographique, (Toujours) deux est un concert mêlant chansons, vidéos, et apartés avec le public. Ce récit musical aborde le thème de la dualité et de la réminiscence à travers notamment la relation d’enfance entre deux frères et celle d’un couple séparé. Dans une scénographie mouvante faite de cartons, qui servent de support aux projections vidéos, l’image est son, l’image «raconte» et le virtuel devient parfois réel.

Les cartons, comme des valises de souvenirs, comme des écrans, sur lesquels sont projetées des images-mémoire ou des invités numériques, deviennent au gré des chansons, un banc, une banquette, un escalier ou encore une tribune. Ces trouvailles poétiques et technologiques accompagnent le chanteur, seul en scène, mais … (toujours) deux.

«L’écriture fine et subtile de David Delabrosse fait mouche très vite pour faire entrer l’auditeur dans son univers». Francofans

« David Delabrosse joue avec les sens, au propre comme au figuré, au cœur d’une mise en scène astucieuse et originale qui nous invite à plonger très volontiers dans cette douce et intime parenthèse. Un spectacle généreux et juste avec de belles surprises.. Ne résistez pas à ce voyage aussi bien visuel que sonore ! » Billetreduc

CHANSON FRANCAISE

Samedi 15 janvier
20h30
Durée : 1h10
Auditorium Jean Maillot – Les Ateliers du Jour
Tarif : 12/8€

Ouverture de la billetterie le 1er décembre


Chant, accompagnement musical : David Delabrosse
Arrangements musicaux: Samuel Chapelain
Invités numériques : Fannytastic, Sylvain et Marin Delabrosse
Création vidéo : Stéphane Pougnand
Création lumière : Sébastien Thomas
Regard extérieur : Nicolas Bonneau
Photos: Laurent Guizard

Une création en coproduction avec  Couesnon Marches de Bretagne, Le Grand Logis à Bruz, Le C.P.P.C à Saint-Jacques-de-la-Lande, Centre Culturel de Liffré, Au Bout du Plongeoir à Thorigné-Fouillard, Rennes Métropole.